Réponses d'experts

Question :

Plastie abdominale

de  cedriana |  28/02/2013  |  

Bonjour suite a l ablation des ovaires en 2009 j ai pris du poids surtout du ventre  et je souhaiterai une plastie abdominale  afin de remodeler mon corps  Est ce que la securite sociale me prendrait en charge Merci d avance de vos reponses

Répondre Vous devez être membre expert pour répondre à cette question. Rejoindre notre réseau d'experts

 

Josiane D.

Amatrice d'info et de conseils santé

Expert

Le 28/02/2013

 

0

 

La plastie abdominale ne peut être prise en charge qu'en cas de « dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : après amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de la chirurgie bariatrique, en post opératoire, ou en post gravidique. ».
Je vous invite à prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique qualifié, qui pourra vous proposer un devis et vous dire si une prise en charge est envisageable.

Commenter

 

Dr David Picovski

chirurgien Plasticien

Nouvel expert

Le 19/04/2013

 

0

 

Bonjour Madame,
L'abdominoplastie à visée esthétique n'est pas prise en charge par l'assurance maladie, ni par les mutuelles. En revanche, cette intervention peut être prise en charge en cas de diastasis important ou d'hernie de la ligne blanche associée, lors de "dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire: après amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de la chirurgie bariatrique, en post-opératoire, ou en post-gravidique."
Une procédure d'entente préalable doit nécessairement être effectuée.
Bien à vous,
Dr David Picovski

Commenter

Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...


Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides