Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / /

Cernes foncées et creuses, que faire ?

Cernes foncées et creuses, que faire ?

Question posée par dida 20/05/2009

Bonjour,
J'ai des cernes creuses bleutées qui me donnent toujours un air fatigué même si je suis en pleine forme ! Cela me complexe énormément , en plus ça me donne l'air plus vielle .
J'utilise des anticernes , du maquillage mais il n'y a rien a faire , j'ai toujours cet air malade , de plus tout mon contour de l'oeil est foncé , avec les yeux qui tombe légèrement , Mais c'est surtout les cernes qui me dérange. Donc je voudrais savoir s'il existe une solution radicale non douloureuse et permanente ainsi que le prix .
Je vous remercie d'avance

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

Réponse de lili36

50 votes réponse utile

Le 25/05/2009

Bonjour, vos cernes peuvent être dues à une mauvaise circulation du sang autour des yeux. Pleins de personnes en sont victimes... Le maquillage ne peut que cacher mais règle pas le problème en effet, certaines crèmes peuvent être efficaces. Pour savoir si cela peut vous suffire, demandez l'avis d'une esthéticienne. Sinon il reste la chirurgie esthétique, radicale mais beaucoup plus chère à mon avis !

Réponse de dida

50 votes réponse utile

Le 25/05/2009

Merci lili pour ta reponse,
Pour mes cernes , je ne pense pas que cela est du a un probléme de circulation , car j'ai utilisé toute sorte de cremes , en les apliquant corectement afin de rigulé la circulation mais ca ne marche pas , vu que mes cernes restent tjr presente et surtout creuse donc je pense que la chirurgie est la seule issu a ce probléme , seulement je voudrais savoir qu'elle type de chirurgie serait la plus efficace et la plus radicale .

merci a vous

Réponse de lili36

50 votes réponse utile

Le 26/05/2009

Apparemment il faut éviter le laser, trop dangereux ! Après il existe différentes techniques, et certaines sont meilleures que d'autres selon les personnes. Parfois tu subis une mini-liposuccion ailleurs pour injecter un peu de graisse surle creux des cernes, parfois tu utilise la technique hamra (répartition du tissu graisseux). Cela dépend des causes de tes rides. Va voir des chirurgiens pour en discuter et voir ce qu'ils proposent.

Réponse de dida

50 votes réponse utile

Le 27/05/2009

Merci beaucoup pour ta réponse,
effectivement je dois aller voir un chirurgien , la méthode d'injection de graisse me parait efficace , j'espère que c'est durable.



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
catherine levern

soins psychologiques | c.levern 04 42 80 04 67

Expert

sylvie voullemier

expert relation corps / mental | cours à domicile - marseille

Expert

stéphane roux

aide au changement par l' hypnose ericksonienne

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Slow food

Le mouvement slow foodprône le bien-manger et la convivialité pour contrer la malbouffe dont pâtissent les générations actuelles. Basée sur le respect du goût et l'anti-dénaturation des aliments, la slow food encourage chacun d'entre nous à respecter l'e [...]

Vieillissement prématuré

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel qu’il est impossible d’empêcher. Sur la peau, les rides en sont le témoin principal. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce vieillissement cutané.On vous en dit plus.Rides : signe du vieilli [...]

Peeling et acné

Lorsque les traitements classiques de l'acné ne donnent pas de résultats satisfaisants, une technique de médecine esthétique, le peeling, peut être envisagée. Elle n'est cependant pas indiquée pour traiter tous les types d'acné.Le point maintenant.Caracté [...]



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.